La nouvelle marque « genre », de passage dans notre studio photo de Lyon pour un shooting ghost, propose des vêtements unisexes de conception éco-responsable.
Genre : un pas vers l’avenir ?
Une marque androgyne ?
Oui, mais pas seulement !
La marque de mode genre propose des ensembles aux coupes travaillées et élégantes afin d’habiller chaque individu.
S’affranchissant des codes traditionnels et désuets de la mode, elle s’intéresse aux problématiques actuelles d’identité en supprimant les rayons limitants et binaires “hommes/femmes” pour proposer des vêtements unisexes.
Des influences mondiales
La marque a été pensée lors d’un voyage bénévole des deux co-fondatrices en Indonésie.
Enrichies des valeurs locales, elles décidèrent d’implanter la boite de production sur l’île de Bali comme juste contrepartie de cet apport.
La marque genre a ensuite été créée lors de leur retour en France.
Ensembles aux influences franco-asiatiques, valeurs rapportées de leurs voyages : la marque est réellement cosmopolite et ouverte sur le monde. Dans quel but ? Celui de ramener dans leurs pièces le meilleur de chacun de ces endroits afin de créer une marque universelle.
La première collection genre “A”
La première collection présente deux ensembles qui correspondent aux valeurs importantes pour la marque.
L’ensemble Audace est composé de trois pièces monochromes : un blazer oversize, un shortet une jupe-kilt.
Fabriqué en tissu de costume, ces pièces sont uniques de par leurs coupes travaillées épousant les corps de chacun.e.
Le second ensemble : Ardeur représente l’énergie, la force, la fougue qui porte/qui emporte. Un ensemble sportif, fluide et satiné : composé d’une chemise à col mao, brodée, et d’un pantalon doté d’une ceinture élastique et d’une coupe droite, légère, avec des broderies.
Le minimalisme au service de chacun.e
Pour finir, genre s’inscrit dans une démarque responsable en proposant des pièces cousues main conçues dans des conditions de travail optimales, en les livrant dans des matériaux recyclés et surtout en minimisant les emballages et le superflux.
L’objectif : se concentrer sur l’essentiel : les pièces.
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Rédactionnel & images aimablement fournis par genre, à l’exception des packshots ghost réalisés au studio photo Zebureau.
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