Photographie d'architecture & d'espaces intérieurs

Photographe immobilier à Lyon

Photographe d'architecture & d'immobilier à Lyon

Thierry Allard, photographe d'architecture, d'immobilier et d'architecture intérieure intervient dans tous les secteurs de l'architecture : que ce soit pour la photographie immobilière, de décoration ou d'aménagement d'espaces professionnels ou encore de photographie hôtelière ou de reportages sur chantier de construction.

Par conviction écologiste et afin de contribuer autant que possible à la sauvegarde de notre planète, le photographe a décidé de réduire presque totalement l'avion pour son travail et se consacre désormais principalement une zone d'intervention concernant la France et les pays limitrophes ou européens qui sont accessibles par le train.
Et pour le reste du monde, si vous lui demandez, il pourra peut-être vous proposer des interventions en se rendant sur place à la nage ou par bateau !

Pour tous les architectes, architectes d'intérieur et décoratrices/teurs, ce photographe proposera des images de qualité avec une composition et un cadrage soignés ainsi qu'un travail précis sur le rendu de la lumière.

Intérieur de restaurant parisien vu du plafond

Retouche photo immobilière et photomontage d'architecture

Avec près de 30 ans d'expérience en retouche photo, le photographe, qui a connu la création de Photoshop... utilise encore cette application pour les photomontages d'architecture les plus avancés comme les assemblages de plusieurs point de vues permettant de créer des panoramiques d'architecture.

Pour ce qui concerne le développement numérique des images RAW ou pour les retouches photo immobilières plus simples, cette avec l'application française DxO photolab, que l'essentiel du travail est désormais réalisé.

Blogs d'architecture

Blogs d'architecture du patrimoine et brutaliste

Si vous êtes passionné par la photographie d'architecture du patrimoine, allez faire un tour sur l'un des 2 blogs du photographe consacrés à l'architecture principalement française : vous y découvrirez un monde plutôt en noir et blanc.

Haut de page